Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 13:00

Un récitant s'élance dans une grande envolée lyrique pour situer le cadre de l'histoire... (du moins c'est ainsi que j'interprète son discours).

Un seigneur entre en scène. Il est accompagné de ses ministres (il s'agit toujours d'une interprétation personnelle)

Une querelle éclate entre deux seigneurs. Une offense? Probablement que le nouveau venu a oublié de dire "kap", à la fin de sa phrase... (c'est toujours une impression perso). Cela énerve tellement l'autre, qu'il se suicide en se tranchant la gorge sur son trône. Son épouse (d'apès mes déductions) qui veut l'en empêcher, ramasse une baffe de la part d'un ministre. Il s'en suit une bagarre en règle entre les deux camps... la scène se transforme en champ de bataille.


Les acteurs brandissent de longs coutelas. Le jeune seigneur sort vainqueur du combat et tombe amoureux d'une jeune princesse (d'après ce que je comprends).
Les dames de compagnie de la jeune princesse s'interposent. Le rôle de l'une de ces dames est tenu par un katoï (travesti). Il est très drôle. De nombreux personnages secondaires calment ainsi le jeu dramatique des protagonistes.

Grimaces, plaisanteries, comique de situation et mimes viennent égayer le récit.

Tout se corse, lorsque le jeune seigneur décide de présenter sa bien-aimée au roi, son père. Ce dernier, troublé par la beauté de sa future belle-fille, en tombe épris à son tour (toujours d'après mes déductions)... C'est à ce moment que nous avons quitté le théâtre en plein air... Il était déjà minuit et les héros ne semblaient pas vouloir aller se coucher.

Ne maîtrisant pas la langue, j'émets cependant quelques réserves quant à ma compréhension du spectacle. Tout bien considéré, je me demande s'il ne s'agissait pas d'une adaptation de Robin des Bois ou des trois mousquetaires.
Eddy et Véro

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Thailande-Thailand
commenter cet article

commentaires

Bool 15/07/2006 09:29

Quelles belles photos Véro !! Et ce spectacle, malgré la barrière de la langue vous a plus (les costumes sont très beaux), c'est le principal.Grosses bises, Bool

Vero et Eddy 19/07/2006 08:56

C'est un peu différent des spectacles habituellement présentés sur mes blogs amis ! V.

Corgiflore 13/07/2006 16:25

Ah, pardon, j'avais omis de lire les commentaires !

Vero et Eddy 18/07/2006 11:41

No problem

Corgiflore 13/07/2006 16:23

Que de belles photos ! BRAVO !
Ca se passe en Thailande ? je me demande pourquoi il y a une femme en costume coreen bleu et rose (8eme photo a partir du bas) ?

Vero et Eddy 18/07/2006 11:40

Bienvenue sur notre blog V.

MichÚle & Maurice 13/07/2006 10:15

Super reportage! Nous y ajoutons notre interprétation tout à fait perso:
Une des "princesses" porte une robe européenne (bleue et blanche) et une autre, une robe coréenne classique (jupe rose et gros noeud). Peut être que le prince devait choisir parmi plusieurs candidates, thaïlandaises et étrangères? Et que l'élue de son coeur pose problème? Tout cela, au conditionnel, bien entendu ... Et dire qu'on ne le saura jamais!
A bientôt, nous vous suivons sur notre écran!

Vero et Eddy 13/07/2006 16:11

D.après la scène la Coréenne est une dame d'honneur. Le role est tenu ici par un Katoey.  Merci pour les précisions. Véro

Michele 12/07/2006 23:38

J'adoooore vos histoires (vraies ou supposées)
J'adoooore vos photos et mise en page.

Mille fois merci (à l'occasion de mon bloganniversaire) de m'avoir entrainée dans cette blogaventure passionnante !!!

Vero et Eddy 13/07/2006 16:09

Tout le mérite te revient, ton blog est d'une grande qualité. Et il ne faut pas oublier que derrière les écrits et la mise en page toujours très soignée il ya des super idées et de délicieuses recettes. Foi de Véro qui en a déjà goutées plusieurs de la maitresse elle-meme ( pour les derniers accents, je ne connais pas le code ascii par coeur, sorry)
A+ Véro