Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 15:47
 

Consultation chez l’astrologue

Mr Saraswat est à la fois un astrologue et un scientifique renommé.
Des personnages importants ( politiciens, juges, notaires, médecins … ), des membres de la famille royale mais aussi de simples citoyens font régulièrement appel à lui pour leur donner conseils et remèdes.

 

De retour à Jodhpur, grâce à la recommandation d’un ami indien, j’ai rapidement obtenu un rendez-vous avec lui. C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis rendue en compagnie de mon amie Rambha chez Mr Saraswat. Sa maison est située dans une petite ruelle tranquille.

Mr Saraswat nous a reçu dans ce que nous conviendrons d’appeler son bureau , en fait une pièce toute simple meublée d’un lit, de fauteuils en bois, d’une table basse couverte d’almanachs , d’un «  desert cooler « , et d’une étagère où s’empilent des livres et des dossiers de toutes sortes. Une niche vitrée déborde de souvenirs et de trophées présentés dans le plus grand désordre …

Des fenêtres à barreaux et équipées de moustiquaires, s’ouvrent sur la courette devant la maison. Aux murs ,tout autour de la pièce, des calendriers, dont un périmé, et les photos habituelles de déités indiennes…

Au plafond, les pales d’un grand ventilateur brasse l’air tiède tandis que les minutes défilent au cadran d’une petite horloge murale décorée d’une effigie de Ganesh. La cuisine/salle à manger qui jouxte le bureau de l’entrée, est éclairée de néons vert épinard et mauve !

 
 

Mr Saraswat est assis sur un vieux divan, un téléphone portable à portée de main tandis qu’un autre téléphone fixe trône sur une vieille console placée à côté du divan.

L’un et l’autre sonneront à plusieurs reprises tout au long de la consultation car Mr Saraswat reçoit de nombreuses demandes de conseils de consultants aussi bien de Jodhpur que de l’étranger.

Pour établir un horoscope, l’astrologue demandera bien sûr le nom et prénom de la personne, l’heure exacte de sa naissance ainsi que le lieu de naissance. Le travail qui aboutira à la rédaction de l’horoscope prendra au minimum 3h de recherches et de calculs.

Le tout sera consigné dans un petit carnet rédigé bien sûr en devanagari.

Au terme de ces recherches, l’astrologue pourra non seulement brosser un portrait précis de la personne, de son caractère, de ses points forts et faibles, de ses qualités et passions ainsi que de ses faiblesses. A partir de là, il pourra donner des conseils avisés pour aider le consultant tant au point de vue de santé physique que spirituelle et mentale, afin det lui permettre, s’il tient compte des avertissements donnés, soit d’éviter les pièges et les écueils sur sa route ou de les affronter en connaissance de cause et avec le moins de dégâts possibles !

 
 

L’astrologie védique diffère de l’astrologie occidentale en ce sens qu’elle est basée sur les mois lunaires.

De ce fait, votre signe astrologique indien sera différent de votre signe astrologique habituel…

Ce qui est surprenant et déstabilisant, surtout si vous allez consulter un astrologue indien juste par curiosité, pour l’exotisme de la situation ou pour le fun …c’est l’acuité et l’authenticité de sa lecture concernant les événements de votre passé !

(S’il y a bien quelque chose que vous soyez à même de vérifier, c’est votre propre passé ! )

C’est donc une expérience à nulle autre pareille, irrationnelle et bouleversante de se trouver devant un inconnu qui vous lit comme à livre ouvert… et vous dévoile non seulement votre passé mais aussi des pans de votre avenir !
Tout y passe : la famille, les études, les dons, les épreuves, les maladies ou les faiblesses physiques, les relations, le travail, la philosophie, la longévité, … Tout ce travail de lecture et de prédictions est basé sur des savants calculs. L’astrologue consulte de nombreux almanachs reprenant les positions des planètes à travers le temps.

La vie de tout individu est divisée en cycles qui sont régis chacun par une planète différente. Ainsi, certains cycles de vie seront-ils plus difficiles ou plus mouvementés que d’autres… Sachant cela et les difficultés qui surgiront au cours de ce cycle, le consultant peut se préparer à les affronter avec les meilleures chances de succès.

C’est pourquoi, l’astrologue occupe une place importante dans la vie de chaque indien qui a recours à lui très souvent un peu comme à un guide et un conseiller.

Anne-Marie
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Invitation
commenter cet article

commentaires

sieglind la dronne 26/01/2009 09:36

Mon frangin disparu tâtait un peu de la chose, m'avait même fait mon signe astral, que j'ai honteusement paumé je ne sais où, je suis hermétique à ça, à ma grande honte (mais c'est peut-être parce que je ne m'y intéresse pas assez remarques....)

Vero et Eddy 26/01/2009 10:16


Ce serait chouette que tu le retrouve. Peut-être que tu pourrais consulter un astrologue pour t'aider hihi
Véro


Anne-Marie 23/01/2009 08:18

Khamaghani Véro et Eddy ( Salutation rajpoute en usage ici, entre autres, ds la famille royale et apparentés ) = mon âme s'incline respectueusement devant la vôtre !Je comprends les réactions des lecteurs de l'article ... ms l'Inde est à des années lumières de notre monde occidental;N'essayez pas de rationnaliser, ni de transposer ...cela ne marche pas !Si vous voulez essayer de comprendre cet univers, il faut faire abstraction de votre propre culture, de vos préjugés et de vos jugements à l'emporte pièce. Il faut garder l'esprit et le coeur ouverts, écouter, sentir, goûter, toucher et enfin vivre intensément chaque instant...Certains n'y arrivent pas ... Ils flippent et prennent le premier vol de retour vers leur monde;D'autres, comme moi, sont mordus ... Ils y ont retrouvé leurs racines ancestrales ... Ils sont rentrés à la maison !

Vero et Eddy 25/01/2009 20:58


Je confirme. Véro


oursonne libre 22/01/2009 07:58

c'est une expérience que j'aimerais vivre parce que  ici en pays occidental je trouve que ce sont des charlantans mais de la facon dont tu en parles de cet astrologue indien cela donne envie d'aller le voirbisous

Vero et Eddy 22/01/2009 19:27


Je ne sais si c'est le temps consacré au le respect qu'on leur accorde, mais en effet j'ai la même impression. A Bruxelles, nous recevons régulièrement dans la boîte aux lettres des messages du
genre "Monsieur X, voyant consultation pour réussite dans les affaires ou sentimentale... succès garanti" Je me demande s'ils ont des cleints. Véro


Marie-Thérèse et Alain 20/01/2009 08:48

Pourquoi vouloir lire un livre en commençant par la fin; comme pour tout le plaisir est dans l'attente et le désir ...Bonne journée - Alain

Mam'Soazic 20/01/2009 07:35

Merci pour tes voeux , j'espère que 2009 sera une très bonne année pour vous. aussi.Très intéressant ce voyant qui passe 3 h. minimum pour une consultation...pas étonnant que le décor soit " pauvre " !Bisous et bonne journée.