Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 06:00

Cet article a été déplacé ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Malaisie
commenter cet article

commentaires

Bool 28/04/2006 08:52

Hum.... des sangsues.... ça m'a l'air en tous les cas d'une sacrée expédition au vue des photos, mais c'est passionnant à voir et à lire !Grosses bise à vous deux,Bool

Vero et Eddy 28/04/2006 11:00

Ben oui des sangsues... Je savais que cela allait vous plaire. Je n'arrête pas de le répéter, mais depuis que nous avons ce super scanner, nous extirpons un tas de photos de nos cartons et cela donne une nouvelles dimension à ce blog.
Je me lance dans la suite...
Véro

Koridwen 27/04/2006 22:50

Wouahou! :)Et Prado ...  il doit avoir des choses à nous apprendre sur sa forêt, bien vu le coup du baton jeté pour faire fuir les bestioles ... encore faut-il les entendre, ce qui n'est pas donné à tout le monde.Je passerais bien quelques mois en sa compagnie pour en apprendre un peu plus. :)La suiiiite!

Vero et Eddy 28/04/2006 09:33

Pour la traduction, je te propose de regarder ici
http://dictionary.bhanot.net/
Prado nous a appris sans le savoir  énormément de choses.  Je parlais aussi peu de malais que lui (quelques mots), et donc assez pour communiquer. Dans de telles circonstances, je fais appel à Eddy qui est une mine d'or pour faire comprendre les choses par le dessin.
J'ai beaucoup observé notre guide, et j'ai pris pas mal de notes, sur le vif,  durant cette petite expédition. J'ai aussi fais des croquis (très mauvais)... tu verras
Avec tout ce que nous avons vécu lors de ce périple, il y a de quoi tenir 15 jours nos lecteurs en haleine... bien plus longtemps que notre "balade" elle-même.
A+
Véro

Anne-Marie 27/04/2006 18:09

Disons que moi je m'en doutais un peu ... après avoir participé à
plusieurs ateliers pédagogiques consacrés aux disciplines d'éveil et dont Eddy était l'animateur.
C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert qu'il existait d'autres personnes que moi qui puissent être tentées par l'aventure extrême !

Bravo Eddy et Véro !
Mais je pensais que la première aventure d'Indiana Jones se déroulait ... en Inde et non en Malaisie !

Big bisous,

AM

Vero et Eddy 28/04/2006 09:05

Bon, alors la première aventure d'Indiana se déroule, pour le générique dans une forêt qui ressemble à la forêt amazonienne. Ensuite, la recherche de l'Arche de l'alliance se passe en Egypte.
Je pense que l'aventure est partout, pour l'esprit aventureux.  Ici en l'occurence il s'agissait d'en apprendre un peu plus quant à la manière de survivre dans cette nature, qui n'était pas particulièrement hostile.  En quelques jours j'ai appris énormément de choses qui m'ont  servies à maintes reprises dans la vie de tous les jours.
Véro

Michele 27/04/2006 17:10

Je retiens à nouveau mon souffle : et dire que j'ignorais pendant des années que je remettais mon dossier administratif à Indiana Jones en personne !!!

Vero et Eddy 28/04/2006 08:33

Plus facile de traiter un dossier administratif, que d'allumer un feu dans la jungle avec du bois humide. Enfin pour moi. Car pour Prado c'était très facile. Rien que pour découvrir de soi-même ces petites faiblesses dans les activités quotidiennes, je conseille une telle aventure. Véro