Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 20:43
 
 

Les tabourets vides s'alignent devant le bar. De petits lampions attirent déjà les premiers moustiques. Il est 18h30. La nuit est tombée. Le barman, une casquette déposée sur ses cheveux rasta gratte les cordes de sa guitare, tandis que la tv diffuse de la musique. Deux grands danois (les chiens) arpentent le jardin qui fait face au bar. Une tribu de criquets accompagne les accords de guitare du barman. La vie s'écoule paisible. A gauche, une cuisine en plein air disperse des effluves de pizza peperoni. Des motifs africains aux couleurs chaudes et vives décorent les murs et les colonnes.

Dans un coin, un couple murmure. Tout est paisible. Le temps suspend sa course. La vie devient moment. Nous sommes dans un enclos de bonheur. Je ferme les yeux et mes oreilles captent les sons qui m'entourent. Quelques voix égarées dans la nuit se mêlent à la musique et au zézaiement des criquets.

J'entrouvre les paupières. Un chat noir prend la pause sur le comptoir du bar. Déjà, l'air se fait plus frais. Deux clients se tassent devant les buches qui se consument dans le feu. Nous vidons nos verres et nous rejoignons notre chambre.

Véro fait des grimaces car les chambres du shoestrings backpackers sont quelque peu différentes de celles du Victoria falls hotel ! Nous nous blottissons l'un contre l'autre et nous éteignons la lumière. A présent, les différences s'estompent. Nous nous sentons bien. Les images de la journée défilent dans ma tête. Mais déjà, le sommeil me rattrape.

Bonne nuit !

 
 
Véro et Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Morte de rire ! J'adore l'a précision sur l'appartenance des danois... au cas où le cliché n'aurait pas suffit sans doute hé, hé...<br /> En bonne anglophobe... j'ai eu du mal à piger ce que ce nom à coucher avec un billet de logement voulait dire quant au titre..<br /> Bonne continuation vous-deux
Répondre
V
<br /> Pour le nom de ce backpacker, je pense qu'il fait alusion aux guides de type "routard" de lonely planet. Le premier guide de cette série devenue une référence pour le voyageur indépendant<br /> s'appelrait "Asia on a shoestring" Je me dois de préciser que dans cette auberge il y avait aussi un Danois humain. Véro<br /> <br /> <br />
D
'aime cette photo du "" séche linge"" y a pas .. il faut bien le laver ce linge !!! biz ** dgidgi
Répondre
V
<br /> Surtout, comme je disais, que nous étions trempés après une visite aux chutes. Véro<br /> <br /> <br />
K
le commentaire d'Eddy me plaît énormément ! humour ! humour ! le décor change ! et le soutien-gorge et le caleçon près de la suspension, c'est vraiment top !
Répondre
V
<br /> Nos sous-vêtements trempés après la visite des chutes pendent au ventillo bien inutile en cette saison. Véro<br /> <br /> <br />
F
Ola Véro et Eddy !<br /> L'endroit change radicalement de l'hôtel Victoria ;)<br /> Faut aimer quand même ce que vous faites... Bon d'accord j'avoue, je suis un peu chochotte ;o))))<br /> Il est plus facile pour moi d'admirer les merveilles du monde devant le pc mais heureusement que vous êtes là, d'ailleurs je n'avais jamais vu Big Ben d'aussi près :)<br /> C'est toi Véro qui te lance dans le css ? Je t'encourage et n'hésite pas si tu as des questions ;)<br /> Je n'ai pas Vista mais maintenant j'attends plutôt le système d'exploitation suivant puisqu'il va être remplacé par un autre... Ne t'inquiète pas, il lui ressemblera beaucoup avec simplement quelques améliorations.<br /> Ce lien dont tu parles en bas de page pour passer à l'article suivant, je ne le vois pas ?!<br /> Bonne continuation et @bientôt ^_^<br /> Bises glacées aussi par chez nous ;)
Répondre
V
<br /> Salut Franky, Il a fallu que je retourne au CSS, car notre blog était très moche sur un écran plus large. Mais la couleur de fond, c'est Eddy. En fait il a mal placé sa ligne couleur. pas grave.<br /> Pour les liens article, je constate que sous les posts dans beaucoup de blogs il y a un lien vers le post précédent et un autre vers le post suivant. Mais il doit s'agir d'une possibilité de la V2.<br /> Je n'ai jamais cliqué sur le lien qui dit basculer le CSS en V2. Je n'ai pas le temps de réparer d'éventuels bugs et Eddy ne connait pas le CSS. Merci pour ta proposition. Bises à vous deux. Véro<br /> <br /> <br />
E
J'aime bien "la vie devient moment". C'est tellement vrai la vie est une suite de moments dont on se souvient et entre chaque moment on vit entre parenthèses. Bises
Répondre
V
<br /> Joliment dit Eglantine. Véro<br /> <br /> <br />