Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 13:19
Aujourd'hui, je vous entraîne dans une toute autre aventure. En dehors des sentiers battus... Là où il n'y a plus de sentier du tout: la jungle.
 
 

 

 

Nous nous enfonçons peu à peu dans un univers de chlorophyle. Nous devons être prudents car dans ce chaos de végétaux, nous pourrions perdre assez rapidement tout point de repère.
 
Mousses et fougères nous cernent. Nous progressons difficilement dans ce milieu qui n'est pas le nôtre.
Des bananiers nous barrent le passage. Il faudra les contourner... mais pour cela il nous faut grimper le talus et prendre de la hauteur. L'escalade ne se fait pas sans mal, mais le point de vue est impressionnant. J'ai du mal à respirer. Je souffle comme un phoque. Tout effort devient pénible dans cette atmosphère chaude et humide.

 
Au détour de grandes palmes, de fins filets d'eau voilent une paroi rocheuse. Contrairement à ce que je m'imaginais, tout est calme. Seul le ruissellement de l'eau rompt le silence de cette nature envahissante.
 
 
Nous décidons de passer de l'autre côté du cordon d'eau. Nous débouchons devant un large plan d'eau couvert de nénuphars. Traverser ne nous semble pas possible... Mais pas question de faire demi tour.
Eddy
( à suivre )
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelques fleurs pour terminer la semaine
Répondre
V
Merci Marie, je reviens justement de chez la fleuriste, pour mon centre de table de printemps. A bientôt. Véro
C
Mais où nous emmène-t-il cette fois? Supens...Magnifiques photos, les odeurs me montent au nez et les souvenirs à la tête...
Répondre
V
Un petit clin d'oeil, tu as vu le calendrier ? Amicalement Véro et Eddy
R
<br /> Un petit coucou des poissons d'Avril, Passe une trés bonne soirée .......rose
Répondre
V
Ils sont trop beaux Rose, Nous te remercions. Véro
B
Rhooo la la , quelles superbes photos !!!!! Les couleurs, l'atmosphère sont magnifiques !!!!!Grosses bises à vous deux !!Bool<br /> PS : Véro je t'attends donc sur mon blog ;-)
Répondre
V
Hihihi ! rien à dire sur notre jungle ? Bon je me dévoile et je te laisse un message pour que tu reviennes regarder cette jungle de plus près. Véro
M
un petit coté indiana-honorius.. superbe ! un petit coucou avant de repartir sur Besançon. Bisous de Moriganne et amitiés d'Honorius
Répondre
V
Bonne journée à vous et merci pour votre coucou.  Regarde d'un peu plus près Honorius Véro