Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

25 mars 2006 6 25 /03 /mars /2006 17:57
 
 
Aujourd'hui, je vous emmène sur un nouveau site indien ...merveilleux ... superbe.
Une trentaine de grottes bouddhiques taillées par l'homme à flan de rocher. Les premières furent construites au 2e siècle avant J-C. Au cours des siècles d'autres grottes furent creusées. Elles servirent de lieu de retraite pour les moines jusqu'au 7e siècle après J-C. Après cela elles furent abandonnées et tombèrent dans l'oubli. Recouvertes par la végétation de la jungle environnante, elles ne furent redécouvertes qu'au 19e siècle...au cours d'une partie de chasse.
 
 
Imaginez-vous en 1819 . Vous faites partie d'une petite troupe de soldats britanniques. Vous êtes partis tôt le matin pour chasser le tigre. Et puis soudain en scrutant la jungle avec une paire de jumelles vous entrevoyez une construction humaine au milieu de ce monde végétal. Il vous faudra des heures pour vous tracer un chemin à travers la jungle et arriver enfin, au détour d'un feuillage, devant les grottes.
 
 

 
Mais revenons en ce jeudi 8 juillet 2002 ... Ce matin nous avons quitté Aurangabad de bonne heure (7h du matin). Nous voulions arriver à Ajanta parmi les premiers visiteurs... Simple envie de découvrir le site sans âme qui vive. La veille, nous avions loué les services d'un chauffeur pour nous y conduire. La route qui va d'Aurangabad à Ajanta est très bonne. Nous parcourons la centaine de kilomètres en moins de deux heures.
 
 
Le parking, les échoppes et le restaurant sont en contrebas. Il nous faut donc grimper pour arriver à l'endroit où se vendent les tickets. Les grottes d'Ajanta sont classées par l'UNESCO "patrimoine mondial de l'humanité" ... donc, prix fort du gouvernement (500 roupies) auquel il faut ajouter 250 roupies pour le guide (pas obligatoire / mais intéressant).
 
 

Vero propose de redescendre au parking pour prendre le petit déjeuner, mais je ne souhaite pas refaire le chemin inverse et suggère de nous installer en bordure du site dans un mini établissement qui s'avère être la cantine du staff.
-Qu'y a-t-il au menu?
- PURIBHAJI !
-Ok! On en prend 2.

Ce sont d'excellentes crêpes soufflées servies avec un curry de pois et de pommes de terre.
A vrai dire, c'est bon, mais j'ai du mal à avaler un curry (un peu gras) à 9 heures du matin. Véro, quant à elle, se régale.

N
ous pénétrons dans la première grotte et c'est déjà l'enchantement. Tous les murs de ces temples étaient recouverts de peintures illustrant des scènes de vie. Le plan de construction de ces grottes est souvent le même: une terrasse couverte avec une entrée centrale et une ouverture servant de fenêtre de part et d'autre. Des cellules d'une sobriété toute monacale sur les côtés.

 
 
La terrasse une fois passée, l'intérieur s'assombrit considérablement (une bonne idée serait d'emmener une lampe torche). Deux salles se succèdent. Dans la première, statues et peintures se partagent la vedette mais la seconde accueille toujours un bouddha assis. La sculpture représente le premier sermon du Bouddha. La statue est invariablement accompagnée des fameuses gazelles du parc.
 
 
Les peintures recouvrent les murs de la grande salle. Des pilliers sculptés se font face et ne sortent de l'ombre que lorsqu'une torche les éclaire. Les colonnes sont en couleurs avec une dominante ocre.

 

Eddy
(à suivre)

En attendant la suite de l'article, je vous propose de rester dans l'ambiance en faisant un tour gastronomique sur le site de Michèle qui nous met à l'honneur dans son article "DHAL et compagnie"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vero et Eddy - dans Inde-India
commenter cet article

commentaires

sugi 28/03/2006 21:41

Coucou :-)Bouhhhh je ratrappe mon retard ...C'est magnifique et surtout fort impressionant!Euh moi non plus du curry si tot le matin ne m'enchanterais pas lolbizzzzzzzzsugi la fourmiz

Vero et Eddy 31/03/2006 17:44

Allons, allons pour visiter de telles merveilles, rien de mieux qu'un petit déjeuner solide dans le ventre. Véro

Michele 28/03/2006 08:20

Ah, c'est chouette de faire des blogs qui s'entre-croisent : si l'occasion se représente, je veux bien adopter des recettes de circonstance. Je suis un peu occupée ailleurs qu'en cuisine en ce moment... mais ce n'est qu'un passage !!!!
Merci à vous deux.

Vero et Eddy 28/03/2006 20:55

Tu choisis bien ton moment pour lever le pied sur over-blog. C'est tout cassé en ce moment. Notre nouveau scanner est super. A+ Véro

Sieglind la dragonne 26/03/2006 10:10

Etonnant! on dirait presque Fethiye en Turquie tu ne trouves pas? En plus grand évidemment hé, hé.D'ailleurs, à cet effet, complètement oublié de dire que j'avais un site (fait par mon dragon) sur le sujet dans mes liens;.. il suffit de cliquer sur TurquieBonne journée.

Vero et Eddy 28/03/2006 20:03

J'y cours, car je ne connais pas. Véro

Anne-Marie 25/03/2006 21:13

Mo,i ce soir en lisant ton article, je me suis imaginée dans la peau d'un de ces chasseurs de tigre ... Quelle aventure de découvrir ces merveilleux temples perdus en pleine jungle !
C'est du Bob Morane à la puissance 100 !
Imagine donc , à la lueur des torches, les ombres qui dansent sur les murs des cavernes, le feulement du tigre dans le lointain et ... des choses ou des êtres indistincts qui se glissent derrière les statues dans la pénombre ... Mon imagination galope ...
Wow, c'est atmosphérique à souhait !
J'adore !

J'ai imprimé ta recette publiée sur le bloh de Michèle ...je vais essayer de la reproduire un de ces jours !

Bises

Vero et Eddy 26/03/2006 01:09

La première image est prise de l'endroit où le site fût redécouvert. En face sur la falaise.. As-tu vu la cascade.. quel lieu enchanteur. De là haut, nous avons rêvé nous aussi à ces aventuriers. Quelle du être leur surprise. Comment un site pareil a-t-il pu être englouti par la jungle?  Véro

claudine 25/03/2006 18:22

Merci Eddy pour toutes ces merveilles...qui me laissent sans voix à chaque fois. La foi ne déplace pas les montagnes, mais les creuse en tout cas! A quel prix pour ceux qui ont creusé? Nous, on a que l'appétit qui est creusé...avec les images de dhal!Ma foi!

Vero et Eddy 25/03/2006 18:36

Très jolie formule. En effet, ici c'est pas ce qu'on appelle "un p'tit creux". Quelques congés se profilent à l'horizon et nous aurons du temps pour mettre en page tes merveilleux envois. Encore merci.  Véro