Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

Avril 2018 : Ce blog, développé sur une plateforme gratuite, et actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais, comme il est envahi par la publicité, depuis 2012 nous alimentons un nouveau projet sur www.veroeddy.be . Sous ce même nom vous nous trouverez sur les réseaux sociaux où ce sera une grande joie de communiquer avec vous  C'est toujours un plaisir de lire vos découvertes et d'échanger sur notre intérêt partagé pour le voyage. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail,

A bientôt.

Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvrir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question, et que vous n'êtes pas sur le réseaux sociaux, notre mail :  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 23:38
C’est toute cette magie du voyage et toutes ces impressions (senteurs, émotions, athmosphères, ...) que je voudrais vous faire partager au cours des quelques pages qui suivent. Vous entraîner dans ma découverte d’un univers que j’avais imaginé au fil de mes lectures et qui m’est apparu encore tellement plus riche au cours de nos voyages (Véro et moi).
On prétend que celui qui débarque pour la première fois en Inde en tombe amoureux ou se met à la détester. Que personne ne reste insensible à son contact et qu'aucun s'en retourne pareil à ce qu'il était avant d'y mettre les pieds. Je crois partager cette impression. L'Inde produit une attirance lorsqu'on s'éloigne d'elle, mais provoque aussi une répulsion, un besoin de recul afin de pouvoir "digérer" tout ce que l'on a vu, senti, vécu en si peu de temps.
Ici, tous les sens sont en
éveil...Ici, il se passe toujours quelque chose.

Ambiance: Pour vous mettre dans l'ambiance, rien de tel qu'un peu de musique indienne. Et pourquoi ne la composerait-on pas soi-même? Allez on se lance...

Cliquez ici

Impressions: lumières après l'orage, humidité et chaleur de l'air, vapeurs et encens, couleurs d'épices, saris aux couleurs safran, tumultes et silences, tout est présent à la fois. Ici tout se mélange, tout s'absorbe...
Eddy
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voila encore un article bien haut en couleur et pour une fois en prime on a la musique! Super cette expérience^o^Bizsugi la fourmiz
Répondre
V
Merci Sugi. J'aurais bien besoin un jour de tes conseils pour la vidéo. Figures-toi que j'ai acheté une caméra numérique pour le boulot. Je l'ai eue quelques jours à la maison et j'ai fait un mini-mini montage. Mais il est bien trop lourds (14Mo) pour se télécharger en un temps raisonnable. Donc impossible de le mettre sur le blog, même juste pour vous montrer. Je planche sur le sujet.  A bientôt Véro
Y
c'est toujours un immense plaisir de venir faire un tour sur ton blog
Répondre
V
C'est  toujours du bonheur de te retrouver sur nos pages.<br /> Les photos que tu présentes sur ton site donnent vraiment envie de repartir... http://www.marcopolo45.com/
A
Je viens d'essayer l'Indian Shankar : génial et amusant !<br /> Comment as-tu trouvé ce site ?<br /> <br /> Namaste,<br /> AM
Répondre
V
Il l'a trouvé en tapant dans google "musique indienne". Je voudrais ajouter ici mon petit témoignage.  Un été, j'avais 15 ans, mes parents m'avaient envoyée avec ma grand-mère paternelle dans la famille de papa. Dans ce petit village, lieu de naissance d'Eddy Merckx, j'étais sensée pratiquer le néerlandais.  Seule adolescente de la ville avec des vieux, je m'ennuyais et j'aimais me réfugier au grenier pour en explorer les moindres recoins. Parmi les nombreux livres rangés là, il y en avait un et un seul en français : "La couronne de Golconde". Je l'ai dévoré tout en me demandant comment un bouquin aussi palpitant avait atterri dans cet endroit aussi poussiéreux.  Rentrée à Bruxelles, j'ai lu toute la collection que j'empruntais à raison de 5 par quinzaine à la bibliothèque de la rue Léopold à Jette. Eddy a beau dire, je n'ai jamais lu un seul Sylvie... Des années plus tard, j'ai appris que le livre avait été abandonné là par mon cousin. Pas étonnant qu'il vive aujourd'hui en Australie.
A
Je sais maintenant ce qui nous a donné à tous les deux le virus du voyage et de l'aventure !!! Comme toi, j'étais une fan inconditionnelle de Bob Morane ! J'ai d'ailleurs gardé toute la collection de ses extraordinaires aventures ! Cela doit valoir une petite fortune à l'argus maintenant !<br /> Mais je ne voudrais pas m'en séparer !<br /> Tiens, je sens que je vais même me mettre à les relire !<br /> Tu te souviens de l'Ombre Jaune ?<br /> Wow, j'aimais trembler au récit de ses incroyables machinations et inventions ! Et Bill Ballantine, l'ami indéfectible de Bob, aux mains grandes comme des battoirs ! Cela te dit quelque chose aussi ?<br /> Ceci dit, tu le croiras ou non, mais je sens que tu t'approches de la solution de mon énigme. En fait, quelque part tu brûles !<br /> C'est marrant que mes récits t'aient également fait remonter des souvenirs d'enfance !<br /> <br /> Big bisous,<br /> <br /> AM
Répondre
V
Super l'Ombre Jaune. Pour ma part j'emporte toujours un Bob dans mes bagages.J'avais d'ailleurs relu "la couronne de Golconde " au cours de notre voyage à Hyderabad.Génial.
M
Je n'ai jamais été en Inde ... sauf tous les matins avec ma tasse de tchai !<br /> Le lien musique m'a beaucoup amusée ... Finalement, je n'ai pas pratiqué Bob Morane non plus . Heureusement que vous êtes là pour combler toutes ces failles !!!
Répondre
V
A l'époque les "filles" suivaient davantages les aventures de "Sylvie" ...hôtesse de l'air.