Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

27 novembre 2005 7 27 /11 /novembre /2005 11:54
découvrir lesîles
trois jours en mer
Extrait de notre carnet de voyage

Le premier dégoût passé, on s'habitue à tout. Nous avons assez mal dormi car la cabine était fermée et il y faisait malsain...ajoutez à cela le bruit et l'odeur des machines ainsi qu'un horrible sifflement. Par contre la mer est calme. Vers 5h30, Véro quitte sa couchette pour prendre une douche. Pas d'eau!? L'eau n'est disponible qu'à partir de 6 heures.
Vers 6h15, on nous appelle pour le petit déjeuner: pain, beurre, fromage, thé, café.
Puis nous allons sur le pont arrière nous brosser les dents car il n'y a pas d'évier dans les sanitaires. Nous découvrons ainsi un autre groupe de passagers, ceux de la classe pont. Ils sont tous confinés sur le pont supérieur. Des bâches les protègent contre les éventuelles intempéries. Tout compte fait, ici au moins l'air n'est pas vicié.
Par contre pour les repas, la nourriture leur est servie via une lucarne, chacun présentant sa propre gamelle. Ce matin, ils reçoivent une sorte de mixture qu'accompagne un bout de pain.

Nous longeons les îles Tuamotu. Des bandes de sable décorées de cocotiers. Une embarcation se dirige vers le cargo. Deux pêcheurs des îles Tuamotu viennent échanger du poisson frais contre des provisions de bord: du pain, des légumes et quelques boîtes de conserve.

tuamotu
tuamotu
tuamotu
tuamotu
tuamotu
tuamotu

...La vie en mer s'écoule calmement rythmée par les repas. Entre les "ptites bouffes" du cuistot, les passagers se regroupent au-dessus des cales.

La seconde journée se passe en bavardages. Lorsque tombe la nuit, nous sommes tous allongés sur le dos, le nez pointé vers le ciel, le regard perdu dans les étoiles. Le ciel est magnifique. Il n'y a pas le moindre nuage.

 
Vers quelle destination se dirigent vos intrépides reporters???
(à suivre) Eddy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MichÚle et Maurice 28/11/2005 15:17

Merci de vous inquiéter de décalage horaire, mais nous sommes à Bruxelles et je dors très peu.

La Polynésie française est vaste, mais peut être êtes vous à la recherche de perles noires à Manihi.
Ou Moruroa lieu des essai nucléaires français en 1966.

Michèle & Maurice

Vero et Eddy 28/11/2005 16:05

Belle réorientation... Nous sommes bien en Polynésie française...Nous avons embarqué à Papeete et nous effectuons un voyage d'environ 1000 kilomètres...direction Nord-Est.
Bonne découverte
Eddy

sugi 27/11/2005 23:16

Je suis aussi nul en Géo lol
Sinon comme d'hab toujour aussi bien écris et les clichés sont superbes!^^

bizzz et bonne semaine à vous deux ^_~

sugi

Vero et Eddy 07/12/2005 23:24

Je sais bien que c'est pas vrai. En plus c'est gentil de commenter nos photos
Véro

Michele 27/11/2005 20:39

Je vous l'ai déjà dit : je suis nulle en géographie !!! Par contre si vous voulez qu'on parle de ce qu'on pourrait cuisiner avec les poissons ... De toutes façons, je suis du voyage !

Vero et Eddy 07/12/2005 23:28

En l'occurence, du point de vue de la nourriture, le chef n'était pas  Bocuse. Même si certains passagers avaient des compliments à faire. Il y a vraiment des gens qui mangent n'importe quoi....