Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos du jour

Juillet 2017 : Ce blog actif de 2005 à 2011 reçoit encore entre 50 et 100 visites par jour. Mais depuis 2012 vous trouverez notre nouveau projet et tapant www.veroeddy.be dans votre moteur de recherche préféré. A bientôt. Véro et Eddy

Recherche

Nous sommes ravis de vous accueillir virtuellement dans notre espace voyage. Nous avons ouvert ce blog de voyage en 2005, mais nous bourlinguons ensemble depuis plus de 30 ans. Nous espérons  vous divertir avec nos récits, mais surtout, vous donner envie de découvir le monde, vous aussi. Si vous souhaitez poser une question  C'est ici
Merci pour l'intérêt que vous portez à nos aventures. Bonne découverte.  
Véro et Eddy

Archives

20 octobre 2005 4 20 /10 /octobre /2005 00:00
à la découverte des îles
LABUAN BAJO - 10h30
(hé oui, cela existe...mais ce n'est pas encore notre destination finale)
prao  
Labuan Bajo qui signifie "port de Bajo" est un petit village de pêcheurs qui s'est enrichi de quelques boutiques. On met moins de temps pour en faire le tour que pour en épeler le nom. La baie abrite plusieurs "bateaux araignées" (sortes de maisons montées sur balanciers). Sans perdre un grain du sablier, nous nous informons sur les possibilités de joindre "notre île"

.-No problem, Sir. Ces trois mots m'ont si souvent chatouillé les oreilles que je n'ose y croire. Un pêcheur se propose de nous y conduire pour 50 000 roupies. Le rendez-vous est fixé à midi pour une question de "mer agitée". Cela nous laisse assez de temps pour effectuer nos achats. Nous dévalisons les échoppes du quartier:
biscuits, nouilles, sachets de soupe, oeufs et bien entendu des "pisangs" (des bananes) s'entassent sur les comptoirs. Nous devenons très rapidement le centre d'intérêt privilégié des habitants. Les sourires fusent et s'échangent. Une haleine de cocotier embaume l'air. Le sac à provisions sous le bras, nous flânons le long de la plage. J'hésite encore à écrire, à décrire cette ivresse des sens. C'est...et puis vous n'avez qu'à humer les photos!

Le pantalon relevé jusqu'aux rotules nous pataugeons dans l'écume des vagues pour rejoindre le frêle esquif qui nous conduira jusqu'au bateau à balanciers. Le matériel photo transpire un brin mais nous nous hissons à bord sans incident.

bateau à balanciers
Alors commence une longue mais combien agréable traversée. Cinquante kilomètres durant lesquels nous parcourons du regard les rubans de sable satiné. La mer d'un bleu encre bouillonne à certains endroits. Ici, le fond sous-marin est crevassé, ce qui provoque des remous en surface. Nous croisons un couple d'embarcations.
nouvelles aventures
Durant des heures nous longeons les côtes de plusieurs îles inhabitées.
les îles

...Demain nous accosterons sur "notre île"
Vous n'avez pas idée où nous sommes? Si oui écrivez-nous.
Si non, écrivez-nous aussi, cela nous fait toujours plaisir de vous savoir avec nous.

Eddy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sugi 21/10/2005 11:28

wouaouw que c'est beau! Je n'avais vraiment aucune idée^^ Faut dire aussi que j'ai pas cherché!^^ bravo à ceux qui ont trouvé!^^

bizzz et bonne journée à vous deux!^^

sugi
Chère Sugi,
Toi qui aime les dragons, j'espère que tu ne seras pas décue. Ceux-ci sont plus dangereux que les dragons en peluche. Attention âmes sensibles....
Véro

Pieteraerens Alain 21/10/2005 07:59

Je le pensais bien, mais j'ai préféré laisser une chance aux autres, -;) et puis comme ça, le plaisir dure plus longtemps. Piet.
Salut Piet,
Ravie de te revoir ici.
Véro

MichÚle et Maurice 21/10/2005 02:15

Sans certitude, je pense au parc national de Komodo ou les dragons vivants de l'île de Rinca (Flores)

Maurice & Michèle
En plein dans le mille! Belle recherche...Superbe découverte.
Eddy
Vous ètes vraiment très forts. Toujours les premiers à trouver. Bravo
Véro